Le Top 5 des priorités des CEOs à l’horizon 12 mois

Premier volet cette semaine de notre histoire en 5 chapitres, histoire qui s’appuie sur les attentes et priorités exprimées par les Dirigeants d’Entreprises en France et dans le monde.
En fil conducteur, VOUS qui êtes Dirigeants et qui devez affronter cette période compliquée mais source de satisfactions, d’innovation et de résultats qui rendront votre Entreprise plus forte, vos collaboratrices et collaborateurs fiers d’y travailler et vos Clients demandeurs de contacts et de valeur…..
Nous vous présentons le Top 5 des priorités avec la ferme intention de vous aider...

Chiffres d’après McKinsey « Reset & reallocate: SG&A in the next normal – June 2020 »
195 Executives Worldwide

1) Le Management Stratégique des Coûts – 88%


Après avoir constaté le caractère destructeur de valeur du « cost-killing », ne pensez-vous pas opportun de considérer la stratégie de l’Entreprise, ses objectifs, ses Clients, le CONTEXTE ??
88% les CEO et DG répondent OUI car ils ont compris que le Management Stratégique des Coûts permet d’allouer les ressources aux endroits clés, de libérer du cash DURABLEMENT à court ET moyen termes.

2) La Croissance – 60%

Les CEOs mettent ensuite en avant la Croissance, véritable moteur de la reprise économique pour leurs Entreprises et qui nécessite bien entendu de rendre disponible du cash.

#NousPouvonsVousAider particulièrement dans ce contexte compliqué. Y voir clair est vital afin d’allouer les ressources aux endroits clés…

3) Le Déploiement Digital – 47%


Souvent présentées comme une montagne insurmontable, les évolutions récentes de nos pratiques vers le télé-travail notamment ont mis en évidence une nouvelle perspective.

Toutefois, là encore une « priorisation » s’impose en s’orientant en premier lieu sur la croissance profitable.

4) Le Management de la Performance 45%


Les CEOs pensent donc qu’il est temps, si vous ne l’avez pas encore fait, de définir clairement les (nouvelles) attentes vis-à-vis de vos collaboratrices et collaborateurs, de communiquer et systématiser le « feedback » régulier, de responsabiliser et faire confiance, et de choisir les bons KPIs – indicateurs clés de performance – en fonction des priorités.

5) La Révision des Prix – 38%


Généralement considéré comme un tabou, il n’en est rien en cette période.

Pourquoi ne pas en discuter avec vos Clients et Fournisseurs ? C’est ce que pensent les CEOs interrogés….

Créons ensemble l'avenir de votre société

Cabinet de conseil aux Entreprises :
en quoi est-ce utile ?

Lorsqu’on est dans le vif du sujet, il n’est pas toujours facile de prendre du recul. On passe beaucoup de temps à traiter les affaires courantes, au point de délaisser les questions d’ordre stratégique. Dans ces conditions, faire appel à un cabinet de conseil aux entreprises peut s’avérer utile.

En effet, celui-ci présente l’avantage de bien connaître les enjeux des dirigeants des petites et des moyennes entreprises. Il dispose d’une grande expérience dans la résolution de problèmes liés au leadership, au pilotage de l’activité et à la finance. En ce sens, il peut identifier rapidement les dysfonctionnements et proposer un accompagnement pour y remédier.